Conditions générales

1. Géneralités

1.1 Les présentes conditions générales de vente (appelées AGB ci-après) s'appliquent à l'ensemble des relations d'affaires entre la société Herzig Interlook AG (appelée vendeur ci-après) et ses clients servis par l’intermédiaire du site Internet www.interlook.ch (appelé Webshop).
1.2 Les AGB ne peuvent être acceptées ou refusées qu'en tant qu'ensemble. Par l’expédition du formulaire de commande dans le Webshop, le client accepte les AGB.
1.3 Pour être valables, des conditions différant des AGB doivent faire l’objet d’un accord écrit du vendeur.

2. Offre

2.1 Les offres figurant dans le Webshop du vendeur s’entendent comme offres libres et non pas comme des offres fermes. Une commande ne prend effet que par la confirmation de commande par courriel ou par la livraison de la marchandise commandée. Sous réserve de disponibilité des articles / produits chez les fournisseurs ou fabricants.
2.2 En règle générale, tous les produits sont également disponibles directement ou par téléphone auprès du commerce de vente à Aarau.
2.3 Sous réserve de modifications de prix, possibilités de livraison, erreurs, fautes d’impression, modifications techniques par le fabricant et acceptation de la commande.
2.4 Toutes les informations produit, photos produit, spécifications, etc. dans le Webshop sans garantie.

3. Prix

3.1 Tous les prix sont des prix d’achats plus la taxe à la valeur ajoutée légale actuelle (TVA), sans à l’étranger.
3.2 Tous les prix sont indiqués en francs suisses (CHF) ou, sur demande, en Euro (€).
3.3 La valeur minimale des commandes (frais de port et d’emballage non compris) est de CHF 50,00 ou € 50,00.
3.4 Des paiements échelonnés par chèques WIR ne sont acceptés qu’après accord explicite séparé.
3.5 Les frais d’expédition et d’emballage sont comptés en plus. Les colis sont expédiés par définition en priorité, en recommandé assurance incluse (PRI+SI) dans les conditions indiquées dans chaque cas.
3.6 Le vendeur se réserve le droit de modifier les prix ; mais dans ce cas, le client en est informé préalablement et dispose du droit d’annuler la commande.
3.7 Pour les livraisons à l’étranger, la taxe à la valeur ajoutée suisse (TVA) n’est pas appliquée. Les frais de dédouanement sont à la charge du client.

4. Paiement

4.1 Sauf spécification contraire, toutes les livraisons sont effectuées sur facture.
4.2 Sauf spécification contraire, les factures établies par le vendeur au nom de l’entreprise cliente sont payables sans déduction dans les 30 jours calendrier suivant la date d’établissement de la facture.
4.3 Le vendeur est en droit d’imputer les paiements du client tout d’abord sur les dettes anciennes de ce dernier.  S'il y a déjà des frais et intérêts applicables, le vendeur est en droit d'imputer le paiement d'abord sur les frais, ensuite sur les intérêts et finalement la prestation principale.
4.4 Un paiement n’est considéré comme effectif que lorsque le vendeur est réellement en mesure de disposer du montant considéré. En cas de retard du côté du client, le vendeur peut, après notification, compter à partir de cette date des intérêts à concurrence de 5 % pour des crédits en compte courants ouverts en plus de la taxe légale sur le chiffre d’affaires.    L’imputation par le client n’est possible que si sa revendication est incontestable ou a été prononcée chose jugée.
4.5 Sur sa demande, le client reçoit un envoi de sélection pendant 6 journées de calendrier pour examen. La marchandise retenue est ensuite facturée.
 En cas de besoin, le client peut prolonger le délai de sélection. Des marchandises retournées en retard sans notification sont facturées automatiquement !
 Les frais administratif ainsi causés de CHF 35,00 vous seront facturés.
 Ne sont reprises que les marchandises à l'état initial, c'est-à-dire : (non coiffées, non gonflées, sans laque, non coupées, pas ouvert ou utilisé) dans leur emballage d’origine avec filet et les étiquettes d’origine sans aucune inscriptions !

5. Livraison

5. Livraison
5.1 Le vendeur est en droit d’effectuer des livraisons et prestations partielles.
5.2 Sauf description différente, la marchandise proposée dans Webshop est en règle générale livrable immédiatement.
5.3 Le vendeur n’est pas responsable des retards de livraisons et de prestations dus à des événements qui rendent la livraison par le vendeur très difficile ou impossible, même si ces événements ont lieu chez les fournisseurs du vendeur ou leurs sous-traitants, et cela même en cas de délais et échéances conclus comme fermes. Ils autorisent le vendeur à repousser la livraison ou la prestation ou encore de résilier le contrat partiellement ou totalement en raison de cette partie non exécutée.
5.4 Si, par exception, l’article souhaité n’était pas disponible sous les formes et couleurs indiquées dans le Webshop, le client est informé du délai de livraison prolongé par courriel. Il est libre d’accepter la livraison retardée ou d’annuler la commande.

6. Conditions de paiement et réserve de propriété

6.1 Jusqu’au règlement de toutes les créances, y compris toutes les créances du solde de compte courant revenant légitimement au vendeur actuellement et dans l’avenir vis-à-vis du client, la marchandise reste propriété du vendeur. Les créances ainsi que créances du compte du solde de compte courant associées à une révocation ou autre cause légale en rapport avec la marchandise sous réserve, sont dès maintenant et pour des raisons de sécurité, cédées dans leur totalité par le client au vendeur. En cas d’accès de tiers sur la marchandise sous réserve, le client doit signaler qu'il s'agit de la propriété du client et en informer ce dernier sans aucune hésitation fautive.  En cas de non respect du contrat de la part du client, en particulier retard de paiement, le vendeur est en droit de reprendre la marchandise sous réserve ou, le cas échéant, d’exiger la cession des droits de revendication du client vis-à-vis de tiers. Cela ne correspond pas à une résiliation du contrat.
6.2 Les marchandises commandées restent la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégral du prix de vente.
6.3 Les supports électroniques (par ex. les instructions vidéo) restent la propriété de Herzig Interlook AG et ne peuvent être téléchargés, copiés, filmés, diffusés en continu, reproduits ou rendus accessibles à des tiers.

7. Risque de transport

7.1 Les risques sont transférés au client dès que l’envoi a été remis à la personne chargée du transport, ou a quitté le dépôt du vendeur en vue de l'expédition.

8. Reprise et échange

8.1 Des retours pour non-satisfaction ne sont pas acceptés. Les produits commandés sont considérés comme définitivement vendus. Aucun article n’est repris sans l'accord écrit du vendeur. Pour des raisons d’hygiène, les éléments en cheveux (postiches, perruques, accessoires en cheveux) ne sont en aucun cas ni échangés ni repris.
8.2 Les fabrications individuelles ne sont échangées en aucun cas et ne peuvent pas être reprises.

9. Défauts

9.1 Le client doit signaler les défauts par écrit immédiatement et au plus tard dans les 7 jours calendrier après réception de l’objet livrée, renvoyer la marchandise incriminée du vendeur à l’état d’origine pour examen et expertise professionnelle et joindre une copie de la facture. La non-observation de ces conditions entraîne la nullité de la garantie.
9.2 La livraison doit être retournée dans l’emballage d’origine, l’étiquette ne doit pas être retirée. Les cheveux traités ne doivent pas avoir été portés, ne doivent pas avoir été coupés, peignés, gonflés ni avoir été traités avec de la laque ou du parfum.
9.3 Le vendeur  ne saurait être tenu responsable du traitement non approprié des articles.
9.4 Des défauts qui n’ont pas été détectés, même après examen minutieux, dans un délai de 7 jours calendrier, peuvent être signalés au vendeur par écrit et les articles incriminés être envoyés pour examen visuel. Le vendeur n'est pas responsable de l'usure normale, et ne porte aucune responsabilité pour les risques associés aux prestations de réparation sur des articles défectueux.
9.5 Les droits à garantie vis-à-vis du vendeur sont réservés au seul client direct et ne sont pas transférables. En cas de défauts, le vendeur est en droit d’effectuer des retouches à plusieurs reprises. Le vendeur seul décide d’effectuer une livraison de remplacement ou d’établir un avoir.
9.6 L’article précédent contient en conclusion, la garantie pour les produits du vendeur et exclut d’autres garantie et dommages et intérêts de toute nature. Le vendeur ne saurait être tenu responsable de défauts consécutifs aux défauts.

10. Dommages et intérêts

10.1 Les droits à dommages et intérêts pour non respect des créances, faute à la conclusion du contrat ou autre action non autorisée vis-à-vis du vendeur ou ses préposés ou auxiliaires sont exclus, sauf en cas de négligence grave prouvée.

11. Disponibilité et problèmes informatiques

11.1 Le vendeur n'est pas en mesure de garantir la disponibilité du Webshop. Elle dépend en particulier des problèmes techniques de l’Internet, de l’hébergement et du logiciel utilisé.
11.2 Les défauts causés en raison d’erreurs du logiciel utilisé pour le Webshop ou par des tentatives d'attaque dans l’Internet ainsi que les dommages consécutifs ne sauraient être de la responsabilité du vendeur.
11.3 Pour les médias mis à disposition par voie électronique (par ex. instructions vidéo), Herzig Interlook garantit l'accès selon les données figurant dans la description du produit.

12. Protection des données

12.1 Toutes les données des clients sont traitées de manière confidentielle et ne sont pas transmises à des tiers.
12.2 Les données des clients ne sont utilisées qu’avec l’accord explicite du client, p. ex. pour des informations sur de nouveaux produits ou des actions commerciales.  Le client peut à tout moment retirer son accord.


Les présentes AGB ainsi que tous les rapports juridiques entre le vendeur et le client sont régis par le droit suisse. Le tribunal compétent est Aarau

Aarau, 14.09.2016